A propos

A propos

Inauguré le 8 janvier 2015 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Centre des très petites entreprises solidaires (CTPES) a pour mission d’apporter un appui aux jeunes porteurs de projets. Edifié sur une superficie de 7697 m², le Centre avec ses 80 ateliers, cible les jeunes en situation de précarité disposant d’aptitudes et de motivation entrepreneuriales et porteurs de projets économiquement viables. Il s’inscrit dans le cadre de la vision globale de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui a pour objectif de lutter contre toute forme de pauvreté et de marginalisation sociale.

Le Centre vise la promotion de l’auto emploi à travers la création de très petites entreprises afin de lutter contre la précarité. Il se positionne ainsi en tant qu’organe national dédié au développement de la TPE dans la région. Ce concept est innovateur dans la mesure où il permet de mettre à la disposition des jeunes un système intégré d’accompagnement.

En 2019, le Centre Des Très Petites Entreprises Solidaires prend son envol à Fès. Ce projet qui s’inscrit dans la droite ligne du plan d’action de la Fondation Mohammed V pour la solidarité est bâti sur une superficie de 9000 m² contenant 55 ateliers, 25 bureaux et un espace mutualisé.

Photo centre

Centre TPESCasablanca

PHOTO FES

Centre TPESFés

Nos valeurs

Confiance

Transparence

Professionnalisme

Equité

Solidarité

Notre Mission

Le centre TPE solidaire se donne pour mission :

  • Sensibilisation, vulgarisation de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes des quartiers.
  • Renforcement des capacités des porteurs de projets et élaboration des business plans.
  • Accompagnement à la création d’entreprises et formalisation des activités.
  • Incubation ou installation des projets et accompagnement post création.
Rejoignez Nous!

Vous êtes prêt à vous lancer dans le monde de l’entreprenariat? Remplissez notre fiche d’inscription. Votre premier pas commence ici.

Scroll Up